Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La campagne présidentielle vue de Sofia
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2006

« Le "phénomène Royal fascine" la presse étrangère »,

images_6_
c
’est le dernier matériel dans le site du TF1 sur le sujet les Présidentielle 2007. Et ça ne surprend personne car il y a assez des informations dans la presse étrangère.

lefigaro_logo Le Figaro stoppe aussi son attention sur les réactions des médias dans les autres pays par rapport Ségolène Royal.

lesoir_logoLe 17 novembre le journal belge Le soir a conclu : « le ps français a désigné son champion pour 2007. Et c'est une championne : Ségolène Royal ».

newyorktimes_logoAux Etats-Unis le New York Times cite Dominique Renié (professeur à l’Institut d’Études Politiques à Paris), qui a dit que c’est beaucoup mieux si le candidat paraît comme M-me Royal.

cnnCNN aussi ne reste sans opinion et se moque de l’expérience politique de Ségolène Royal. La chaîne américaine joint les compliments sur la « bonne forme » du candidat socialiste.

dailytelegraphAu Royaume uni Daily Telegraph stoppe son attention un peu plus sur le parti socialiste français et critique les membres du gauche qui, d’après le journaliste anglais sont : « vieux moustachus ».

1054Les medias russes n’économisent pas leurs compliments pour M-me Royal, mais ne s’occupent pas assez avec sa programme. Le site Newsru.com fait un portrait detaillé du candidat du parti socialiste. Vladimir Simonov Rianovosti(l’observateur politique de l’agence Ria Novosti) parle pour le «phénomène Royal»  en citant comme NYTimes l’Institut d’Études Politiques.

  

logoEn Bulgarie le journal socialiste Duma souligne que  Ségolène Royal a un grand adventage parce qu’elle a anoncé  sa candidature première et elle a large support dans tout le “directions politiques”.

 

C’est évidement que les « partenaires-rivales » de la France comme les pays du G-7 et la Russie sont très inquiétés du nouveau joueur à la scène politique. Peut-être Ségolène Royale n’est pas convenable?! On verra…

Radko Krastanov

 

Publicité
Commentaires
La campagne présidentielle vue de Sofia
Publicité
Publicité