Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La campagne présidentielle vue de Sofia
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2006

Le drame au PSG: ouverture d'une information judiciaire

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour coup mortel à la suite du décès jeudi d'un supporter du PSG tué par un policier. Retenant la thèse la légitime défense, il souhaite néanmoins que celui-ci soit entendu comme témoin assisté par le juge d'instruction. 


après le drame
envoyé par NOOZ78Authentiks


Jeudi soir, à l'issue du match opposant le PSG au club de Tel Aviv, un policier a tiré un coup de feu, blessant un homme et en tuant un autre avant de pouvoir se réfugier dans un fast-food du McDonald's. Il a dit avoir ouvert le feu une seule fois pour protéger un supporter français du club israélien poursuivi par une centaine de fans du club parisien hurlant des injures racistes et antisémites. Cet état de légitime défense, qualifié de "très vraisemblable" par le procureur de Paris exonère le policier de toute responsabilité pénale. Si l'hypothèse est confirmée par l'instruction, il ne sera donc pas jugé. Le procureur a précisé avoir "la preuve" par des témoignages que le slogan "Le Pen président" avait été scandé par les assaillants, allusion au président du Front national, Jean-Marie Le Pen, qui a dénoncé les propos du procureur dans un communiqué. 

Le monde politique, le président Jacques Chirac, en tête, a été unanime à dénoncer les violences commises par des supporters du PSG, phénomène qui existe depuis des années.

Publicité
Commentaires
La campagne présidentielle vue de Sofia
Publicité
Publicité