Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La campagne présidentielle vue de Sofia
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2006

François Bayrou veut s'ouvrir aux Français de droite et de gauche

FrançoiBayrous Bayrou annoncera officiellement sa candidature à la présidentielle "le 2 décembre dans le Béarn", sa région. Selon le président de l'UDF, cette déclaration aura "un côté original et personnel". M. Bayrou devrait "a priori" être le seul candidat du parti.Et voilà quelques points qui très probablement vont figurer dans son programme pour les présidentielles.

Stabilité juridique, « small business act » à la française pour développer les PME, allégement des charges : c'est en libéral convaincu et en défenseur de l'entreprise que François Bayrou, a clôturé, tout récemment, un colloque de l'UDF  sur l'économie. « Nous sommes un pays où l'on a oublié l'essentiel de ce qui fait la santé, la vigueur, la richesse, l'emploi, c'est-à-dire l'entreprise », a-t-il insisté. Avec des accents que n'auraient reniés ni le Medef ni la CGPME.

François Bayrou a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il signera la charte écologique que Nicolas Hulot a proposée aux candidats à la présidentielle. En effet, le président de l’UDF a expliqué qu’il était en accord avec les cinq propositions qui y sont formulées : création d’un poste de vice-premier ministre en charge du développement durable, instauration d’une taxe carbone pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ; réorientation des subventions agricoles ; instauration de la démocratie participative pour préserver la biodiversité ; mise en œuvre une éducation à l’écologie à l’école.

François Bayrou est convaincu que l’élection présidentielle de 2007 va ouvrir un nouveau cycle qui va dessiner pour longtemps le paysage de la politique française. Il ne croit pas que les deux acteurs classiques UMP et PS soient, tout seuls, capables de tirer la France de la situation angoissante où elle se trouve - dette, crise dans les banlieues, chômage, exclusion, climat… car François Bayrou estime que ces deux partis sont coresponsables de cette situation.Le président de l'UDF considère qu’il va falloir trouver une approche politique nouvelle car il est impossible de répondre aux problèmes du pays si on n’est pas capable de rassembler et de fédérer des gens qui étaient jusqu’à maintenant à droite et des gens qui étaient jusqu’à maintenant à gauche, pour mener une politique juste et équilibrée en France.

Publicité
Commentaires
La campagne présidentielle vue de Sofia
Publicité
Publicité